Vous êtes ici : Accueil >> L'Archéoforum >> Visites >> Scolaires

Scolaires


  
Sous la place Saint-Lambert, un lieu vivant d'éducation à l'archéologie et au patrimoine.
 
L’Archéoforum de la place Saint-Lambert abrite, en plein cœur de Liège, un vaste site archéologique, fouillé depuis plus de cent ans. Ces recherches ont révélé des traces d’un passé multimillénaire jalonné de nombreux faits marquants: l’installation d’un campement préhistorique, la construction d’une villa gallo-romaine, l’assassinat de l’évêque Lambert, l’édification d’églises en l’honneur du saint martyr, la démolition de la cathédrale Saint-Lambert par les Liégeois…

La visite du site est une véritable enquête à la recherche du passé par l’analyse de nombreux documents (traces archéologiques, cartes, plans, reproductions…). Cette démarche permet à l’élève de reconstituer l’histoire du site et des bâtiments qui y ont été édifiés ainsi que de comprendre les modes de vie et les croyances de nos ancêtres. Des animations ludiques sont également prévues pour les archéologues en herbe!

La découverte de ce site archéologique permanent et évolutif au riche potentiel didactique est une activité incontournable pour l’éveil et la formation par l’histoire.

Brochure pédagogique de l'Archéoforum


Brochure des activités pédagogiques de l'IPW 2012-2013 en cours de réalisation


Les visites proposées aux scolaires sont les suivantes :


Nous vous proposons de regarder notre vidéo de présentation Video Bezoom
 
 
Téléchargez la plaquette de présentation des activités pédagogiques proposées par l'Institut du Patrimoine wallon dont dépend l'Archéoforum.