Actualités

Photos de Thibaut Quintens dans le cadre de l'évènement "Sous la place Saint-Lambert, 9000 ans d'histoire du jeu"

 
«Je suis sur les rails. Je m’élance pour une boucle de quelques dizaines de milliers de kilomètres et de plusieurs mois. Je voyage à la recherche d’esprits ludiques, de cœurs curieux, d’ondes colorées et d’images sonores. Je ne parle ni russe, ni mongol, ni chinois, ni kirghize, ni kazakhe... mais j’ai dans mon sac quelques jeux qui promettent de riches échanges.» Voilà le pari que je lançais il y a quelques mois, celui d'un voyage qui utiliserait le jeu de société comme moyen de communication universel. Et bien au-delà d'une traversée des barrières linguistiques, les jeux m'ont offert d'interagir, quelques fussent les différences. Ils ont habilement estompé les clivages économiques, sociaux, culturels ou de générations. Ils se sont raillés de toute idée de nationalité ou de religion.
 
Photo Thibaut Quintens
Ici comme ailleurs, le jeu est un langage qui se partage et qui est généreux de spontanéité. C'est un langage qui offre de s'ouvrir et de donner, tout autant que de recevoir. Décliné à toutes les personnes et au présent, il nous expose à prendre le temps de se rencontrer, tout simplement. "Let's play together"!

Une partie des photos de Thibaut Quintens sont partagées sur le blog http://www.letsplaytogether.be/ et via une page "Let's play together" sur Facebook.

Vous pouvez lui partager toutes vos idées via son e-mail thibaut.quintens@gmail.com

Pour toutes sollicitations de partenariats artistiques, contactez sa sœur, Maïlis, au 0495/478992 ou mailis.quintens@yahoo.fr

« Retour