Actualités

Deux conférences à la rentrée

L’Archéoforum de Liège et le SPW – DGO4 (Service de l’Archéologie de la Direction extérieure de Liège) s’associent dans le cadre de « Archéo 2014 », cycle d’événements organisé dans le cadre des 25 ans de la régionalisation de l’archéologie. Depuis le 24 mars dernier, l’Archéoforum de Liège accueille un cycle de 12 conférences et tables rondes sur le thème « La gestion de l’archéologie préventive en province de Liège ».

Le jeudi 25 septembre à 18h, Catherine Coquelet et Michèle Gustin tiendront une conférence sur le thème « L’agglomération romaine de Jupille ».

La conférence est accessibles gratuitement et se tient à l’Archéoforum de Liège, sous la place Saint-Lambert.

Informations et programme complet sur le site internet www.archeo2014.be




Le lundi 29 septembre à 18h30, Jean-Louis Jadoulle, Professeur de didactique de l’histoire à l’Université de Liège, tiendra une conférence sur le thème « Que sont devenus les manuels d’histoire d’antan ? Pour un nouveau modèle de manuel scolaire ».

Cette conférence est organisée dans le cadre de l’exposition « Charlemagne à l’école. Les représentations iconographiques de l’empereur d’Occident dans les manuels scolaires belges francophones ». Le professeur Jadoulle tiendra cette conférence à l’Archéoforum de Liège sur ce thème qu’il connaît bien, puisqu’il est l’auteur de nombreux manuels scolaires actuels.

 Combien ? 5 €, gratuit pour les étudiants

« Retour