Actualités

La suite du cycle de conférences consacrées à l'archéologie en province de Liège



L’Archéoforum de Liège et le SPW – DGO4 (Service de l’Archéologie de la Direction extérieure de Liège) s’associent dans le cadre de « Archéo 2014 », cycle d’événements organisé dans le cadre des 25 ans de la régionalisation de l’archéologie. Depuis le 24 mars dernier, l’Archéoforum de Liège accueille un cycle de 12 conférences et tables rondes sur le thème « La gestion de l’archéologie préventive en province de Liège ». Quatre rendez-vous se tiendront avant la fin de l’année.

 

Le jeudi 16 octobre à 18h, deux interventions sur le thème « Historiens et archéologues sont-ils de bons complices ? »  seront organisées :

-          L’exemple de l’utilisation du « Fonds des échevins » à Liège par Geneviève Coura, Caroline Bolle et Jean-Marc Léotard.

-          Armoiries, armes et archéologie par Jean-Luc Charlier.

 

Le jeudi 20 novembre à 18h, deux interventions sur le thème « Explorer des cimetières : comment et pour quoi faire ? » seront organisées :

-          Hermalle-sous-Argenteau, « champ d’urnes », Bronze final par Jean-Philippe Marchal et Aubrée Godefroid.

-          Amay/Larrons par Sophie de Bernardy et Geneviève Yernaux.

 

Le jeudi 27 novembre à 18h, Catherine Peters, Paul Hautecler, Daniel Marcolungo et François de Wrangel tiendront une conférence sur le thème « Études pour la restauration d’un monument exceptionnel : le Bassinia, fontaine médiévale ».


 

Les conférences sont accessibles gratuitement et se tiennent à l’Archéoforum de Liège, sous la place Saint-Lambert
« Retour