Actualités

Greenwich sessions #3 à l'Archéoforum



Hill & Lake Productions présente la GREENWICH SESSION #3:

*** GREENWICH SESSIONS ***

À l'instar des concerts issus du vivier Folk New-Yorkais "Greenwich Village", les GREENWICH SESSIONS mettent le Folk à l'honneur. Les acteurs du "village", nombreux et talentueux (Bob Dylan, Joni Mitchell, Leonard Cohen, Judy Collins, Pete Seeger, Phil Ochs...) ont donné naissance à un courant musical marqué par des textes forts, chargés en émotion, et reflétant l'envie de changement.

Le concept réunit chaque fois 2 songwriters, qui performeront chacun en formule solo, pour une durée moyenne de 45-50 min. Le nombre de places est chaque fois limité et la date exclusive (100 places maximum).

Si vous êtes à la recherche d'autre chose, d'émotion, d'authenticité...join the GREENWICH SESSIONS!

Historique:

22.01.16 - Greenwich Session #1: Kris Dane + Colline Hill
08.12.16 - Greenwich Session #2: Bony King of Nowhere + Sandro Bruni
08.02.2020 - Greenwich Session #3: Lylac + Amélie McCandless

********************************************
AMÉLIE MCCANDLESS (Indie-Folk, France)

Amelie McCandless réveille les esprits d'une nature sauvage et endormie. Fille de l'air, elle susurre au vent ses mélodies résolument folk empreintes de liberté. De sa voix pure et vibrante, elle transmet des messages de paix et d'amour dans un respect de la vie sous toutes ses formes. Sa musique et ses mots sont ancrés dans cette terre où elle puise son inspiration tout en gardant une légèreté aérienne. Au fil des années, l'artiste s'est aguerrie de son expérience de scène ainsi que de la sortie de deux EP en 2013 et 2015. Amelie a sorti son 1er album "The Stranger", le 11 janvier 2019. Celui-ci allie avec finesse une voix rappelant celle de Dolores O'Riordan des Cranberries et une sensibilité musicale proche de celle du groupe indie-folk Daughter. Dix compositions vivifiantes dont vous ne pourrez plus vous passer!...

https://www.ameliemccandless.com/

***********************************
LYLAC (Folk-Americana, Belgique)

Après deux albums intimistes, LYLAC parcourt des paysages aux horizons dégagés. À travers de nouvelles étendues acoustiques, les chansons de ‘The Buffalo Spirit’ cherchent la lumière, le soleil, le grand air. C’est que l’itinéraire de ce troisième album est intimement lié à la nature, au voyage.

Fruit d’un road-trip de plusieurs mois dans les profondeurs de l’Ouest américain, ce nouveau disque s’est dessiné au fil des kilomètres, nourri par les fantasmes d’une Californie libre et contestataire des héros de la Beat Generation. D’un point à l’autre, des chansons s’éveillent à l’aune de décors majestueux : des lieux où l’on devine quelques troupeaux de bisons et de nombreux chercheurs d’or.

Sur les traces de Neil Young, Joni Mitchell ou Jim Morrison, Lylac sillonne les décors d’un Laurel Canyon métamorphosé par le poids des années.

Entre nature flamboyante, récits de batailles insensées et d’une paix fragile entre les hommes, la musique repose sur un sentiment de liberté, un souffle d’espoir. Fragile mais persistant. A l’image de morceaux comme ‘Lo Lo Mai Springs’, habité par l’esprit des indiens navajos ou ‘Not a protest song, empreint de mélodies obstinées, poétiques et farouchement engagées.
De retour en Belgique, Amaury Massion (LYLAC), peaufine son album aux côtés de la violoncelliste Merryl Havard et des cordes de Benoit Leseure. Spécialiste des percussions traditionnelles, Carlo Strazzante donne également du rythme aux chansons avec une collection d’instruments venus d’ailleurs (tablas, udu, bendir, riq, jembe, daf).
Mixé et masterisé par Pierre Vervloesem (dEUS, Madensuyu), ‘The Buffalo Spirit’ marque une nouvelle étape dans la carrière de LYLAC. D’un passé assumé à un futur plus que jamais tourné vers la lumière, le musicien mesure la distance parcourue avec audace et panache.

http://lylac.be/

**********
ADRESSE
Archéoroforum
Place Saint Lambert
4000 Liège

************
BILLETTERIE
Tarif unique: 16€ (frais de billetterie inclus)
https://www.weezevent.com/greenwich-session-3-amelie-mccandless-lylac

« Retour